berlinmonamour

berlin mon amour

Lundi 27 février 2012 à 16:30


Berlin mon amour. Berlin mon amour, toi que j'ai traversée aujourd'hui dans ma nissan rouge. Toujours je te vois sous un nouveau jour, tous les jours un nouveau jour, tous les jours. Dans l'orage hier, dans les bouchons aujourd'hui je me suis trois fois perdue, j'ai trois fois retrouvé mon chemin. Par cœur je te connaitrais un jour par cœur. C'est la vie oui c'est la vie. J'ai chanté dans les couloirs de ton métro, j'ai chanté aujourd'hui au volant de ma voiture. Je chanterais. Rien n'est jamais gravé dans la pierre.

Seul l'amour qu'on donne aux autre peut nous sauver. Le plus triste n'est pas de ne pas être aimé, mais de ne plus aimer. Tant que j'aime je suis en vie. Tant que je t'aime je suis en vie. Je t'aime.. Je ne te reverrais plus, je t'aime, je garderais au fond de moi la dernière lueur de ton regard. Peu importe aujourd'hui, si je sais que je t'aime, si je sais que tu m'aimes, peu importe les tremblements de mon coeur, peu importe les tornades en mon corps, peu importe puisque je t'aime. Puisque je t'aime plus rien ne peu plus m'arriver...tant que je ne te revois pas, tant que je ne vois pas tes mains sur les joues d'une autre, tant que je ne vois pas tes yeux dans les yeux d'une autre.

Du Kottbusser Brücke je contemple le reflet d'un lampadaire, une ligne de points lumineux à la surface de l'eau noire qui se confond avec la nuit. L'été va être long pensè-je. Par endroits le goudron fond et le vent du soir ne rafraîchit pas la ville. Une chaleur épaisse et lourde m'enveloppe entièrement. je reste plusieurs heures à épier le canal qui glisse lentement, « Ankerklause » allume ses lumières, je n'ai pas envie de rentrer mais je ne sais pas où aller. Je suis un long moment la rive droite, un jour j'habiterais de l'autre côté, dans un de ces beaux immeubles, un jour je traverserais le Kottbusser Brücke et j'oublierais Neukölln.

http://berlinmonamour.cowblog.fr/images/DSCF2795.jpg

(Kottbusser Brücke, un soir d'été)



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : berlinmonamour n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://berlinmonamour.cowblog.fr/trackback/3170508

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast