berlinmonamour

berlin mon amour

Jeudi 9 février 2012 à 14:49

25 juin 2010-Paris.

 http://berlinmonamour.cowblog.fr/images/DSCF2711.jpg

Quand l'avion décolle un étrange sentiment s'installe ; je comprends que je ne rentre pas  en France, j'y vais pour une semaine, je ne rentre pas chez moi, la France n'est plus « chez moi ». Quand l'avion survole Frankfort je me rends compte que chez moi c'est Berlin. Cette fois j'ai un billet retour. Retour à Berlin. Depuis la fin du mois de janvier je suis allée d'un point à un autre, avançant, sans revenir.

C'est peut-être ce qui définit notre chez nous : l'endroit ou l'on rentre de voyage. Là où l'on retrouve ses affaires, ses habitudes, son  téléphone fixe . Mes affaires sont à Berlin, et mes habitudes même si elles ne sont encore qu'une ébauche le sont aussi. En rentrant de Paris je n'ai plus aucun doute, je ne veux pas vivre à Paris. Je comprends que certes Berlin n'est pas esthétique n'affiche pas sa beauté à chaque coin de rue et n'est pas romantique, mais elle n'est pas superficielle, elle accepte tous ceux qui veulent venir. Paris derrière ses vitrines propres et chic ne laisse de place qu'à ceux qui on assez d'argent pour s'en délecter. Malgré mes escarpins et ma jupe écossaise j'ai toujours été du côté des « rebelles », j'ai toujours résisté, et résisté à tout. Trop éprise de liberté, je ne me suis jamais pliée devant la volonté des autres. Ma résistance est parfois, souterraine, mais elle est là. Ma résistance intérieure fait de moi ce que je suis, et elle est plus berlinoise que parisienne. Petit à petit j’avance dans Berlin comme on avance dans une grotte sombre.

Ce soir au freifuftkino, est projetté « un poisson nommé wanda ». Je décide d’y aller. Seule. Nico est partit en vacance avec sa petite amie.

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : berlinmonamour n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://berlinmonamour.cowblog.fr/trackback/3166753

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast